Concours

Recommander

Mardi 28 juillet 2 28 /07 /Juil 05:43
Je voulais partager cet article de ce blog la grosse zebre surl' utilisation de l' oeuf de jade pour la réducation du périné
".....Alors accrochez vous Mesdames, car la grosse Zèbre va parler sexualité aujourd’hui. Oui, oui, vous avez bien lu : sexualité. Et non pornographie. La sexualité est un facteur important dans l’épanouissement de notre vie et dans l’appropriation de notre corps. Mais attention, là aussi  la Zèbre annonce la couleur clairement : elle ne va pas parler masturbation (hachouma), mais connaissance de notre anatomie et physiologie. En gros, la méthode dont va vous parler la Zèbre aujourd’hui, ressemble dans les gestes à ceux utilisés pour la rééducation périnéale, et à le même intérêt de l’exploration de notre organe sexuelle que la méthode contraceptive des indices combinés. Aujourd’hui, roulement de tambour, la Zèbre va vous parler des œufs de Jade. Les Taoistes utilisaient les œufs en Jade pour renforcer leur région sexuelle pour augmenter leur Ching Chi (énergie sexuelle) et leur force vitale. En même temps, les exercices avec les œufs en Jade permettaient de développer la force intérieure et le contrôle de leur propre sexualité. Après avoir introduit l’œuf dans le vagin, celui-ci est bougé par vos muscles pelviens de haut en bas. Cela conduit au renforcement des muscles périnéens. Ainsi, des problèmes de fuites urinaires ou même de descentes d’organes, peuvent être évités, voir rééduqués. Donc au final, le concept est proche de celui des boules de Geisha, mais ca, la Zèbre en parlera dans un autre post.
Cette Gymnastique intérieure permet de renforcer les muscles du Chi et de contrôler ses fonctions. Elle permet aussi d’apprendre à contrôler ces muscles comme l’utérus dont on avait oublié qu’on pouvait les contrôler. Ceci s’avère particulièrement intéressant lors de menstruations douloureuses. En fait, il est tout à fait possible de faire ses exercices sans l’œuf en Jade. Mais l’œuf sert d’auxiliaire et de stimuli. De surcroît le poids (léger quand même hein !) permet de renforcer encore plus les muscles du bassin pelvien. C’est aussi une aide pour mieux ressentir (en fait, l’expression sentir passer serait peut-être plus figurative) les zones du bassin et de pouvoir mieux cibler les contractions de ces endroits.
Ces fameux œufs sont soit en Jade, soit en une autre pierre précieuse ou semi-précieuse. Ils sont percés au milieu afin d’y passer un fil (la soie dentaire fait très bien l’affaire : hygiénique, facile à enfiler et disponible en chaque pharmacie, il faut juste veiller à changer le fil à chaque utilisation) pour pouvoir le retirer plus facilement, tel un tampon sans l’effet TCS. L’avantage de la ficelle permet aux utilisatrices de se rassurer qu’elles pourront bel et bien retirer l’œuf. Mais comme la Moon-Cup à laquelle on aurait coupé la tige (pour plus de confort), il est possible d’enlever le fil et de s’exercer à expulser l’œuf à l’aide de ses propres muscles pelviens. Quand au Jade, sa matière est intéressante car elle est incassable, de surface lisse et pas poreux.  Ils se présentent sous deux tailles : une de 5 cm de long et 3 – 3,5 cm de diamètre : c’est la taille standard que la plupart des femmes peuvent porter en elle sans le perdre. La deuxième taille est plus petite : 4 cm de long et un diamètre de 2 – 2,5 cm. Il est conseillé pour des femmes qui ne peuvent introduire la taille supérieure (virginité, traumatisme, ménopause, …)
Attention : concernant les matières, les œufs en bois, les vrais œufs de poule, des œufs laqués ou peints ou traités chimiquement sont plus que déconseillés : ce sont des œufs décoratifs et non hygiéniques. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre muqueuse et que celle-ci est fragile (y a un règle qui dit que normalement vous ne devriez introduire dans votre vagin que ce que vous introduiriez dans votre bouche, mais là aussi, c’est critiquable). Evitez également les œufs en malachite, turquoise et chrysocole à cause de leur teneur toxique en cuivre, car elles peuvent mener à des inflammations. Il en va de même pour le lapis-lazuli qui est souvent teinté.

Principalement on trouve pour cet usage des œufs en Jade, en Quartz Rose ou en Aventurine. Ces pierres ont des propriétés soignantes ayurvédiques comme suit :
Le Jade : raffermit les défenses immunitaires de la vessie et des reins, stimule la sensibilité sexuelle, soulage les migraines, effet apaisant général et curatif. Selon les textes ayurvédiques, le Jade a la capacité d’atténuer l’influence du mauvais karma.
La Quartz Rose : renforce et apaise le muscle cardiaque. Renforce l’amour et la compassion et stimule l’imagination. Stimule la fécondité. Cette pierre est apaisante et féminine. Elle peut nous permettre de dénouer des blocages émotionnels et renforcer la spiritualité, la confiance en soi et la compréhension. Attention, le Quartz Rose n’aime pas être ébouillanté car il pourrait se briser. Mieux vaut le nettoyer dans une solution vinaigrée ?

L’Aventurine : renforce le calme et la patience, notre plénitude intérieure et extérieure. Cette pierre aide à se recentrer sur son milieu du cœur et à se débarrasser de certains schémas psychologiques.
Il est évident de laver votre œuf après chaque usage. Après vous pouvez le laisser tremper selon la tradition taoïste afin qu’il se » recharge » en énergie......"


 http://www.corpsetames.com/im/articles/lithotherapie/pierres_roulees/oeuf-unakite.jpg
Par mamzelle yaya - Publié dans : feminité
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés